Télésecrétaire bilingue pour répondre aux anglophones

Service de télésecrétariat bilingue avec script d’appel pour booster vos ventes

L’été est là et les touristes aussi ! Autrement dit, dans le milieu du tourisme, des transports mais aussi du commerce et du e-commerce, pour les affaires, le temps est au beau fixe ! Sachez que pour multiplier les ventes et augmenter encore le chiffre d’affaires, il existe une solution simple : le service de télésecrétariat bilingue pour communiquer avec les clients potentiels, dans la même langue qu’eux.
Centre de contact en Normandie
Plateau téléphonique IPContact - centre d'appels
Ensemble pour une satisfaction client réussie
Nos secrétaires bilingues peuvent assurer un accueil téléphonique en anglais

Un service de télésecrétariat bilingue pour l’été

Si vous doutez encore de la capacité d’un service de secrétariat téléphonique bilingue en anglais pour booster vos ventes, l’été est certainement la bonne saison pour vous lancer… En effet, au cours de ces deux mois particulièrement propices à la vente aux clients étrangers (notamment si on travaille dans le tourisme ou le transport…), vous pouvez choisir de tester la mise en place d’un standard téléphonique bilingue. Mais alors, comment faire ?
Externaliser la gestion de ses appels avec IPContact
IPContact externalise votre secrétariat téléphonique

Externalisez votre service de télésecrétariat bilingue anglais !

À l’évidence, demandez l’intervention de télésecrétaires bilingues, ils pourront vous seconder ! Parfaitement à l’aise dans la langue que vous choisirez (anglais, espagnol, italien… selon vos besoins et votre demande), ils sauront ainsi accueillir les touristes par téléphone et les conseiller. Non seulement pour leurs achats mais aussi pour les rassurer et les convaincre. En outre, ils pourront assurer votre service après-vente et gérer les litiges ou éventuelles insatisfactions.

Parler anglais pour mieux vendre

Considérés comme les plus mauvais élèves de l’Europe en matière d’expression orale en anglais, les Français ne savent pas ce qu’ils ratent. Si l’anglais est une priorité, la maîtrise orale de l’allemand et de l’espagnol, peut également s’avérer intéressante… et lucrative.

De même, si vous avez des visiteurs chinois ou russes, mieux vaudrait vous lancer dès maintenant à l’apprentissage de leur langue pour mieux séduire leur porte-monnaie. En amont du client, il y a le fournisseur qui n’est pas toujours français et avec lequel il faut pouvoir négocier. Pour ce faire, il convient de maîtriser la langue de son interlocuteur afin de ne pas être lésé. Quant au client lui-même, il n’est jamais aussi bien servi que dans sa langue maternelle. Parfaitement à l’aise dans la discussion, il sera plus prompt à l’achat. Une secrétaire bilingue peut donc réaliser un accueil téléphonique touristique tout a fait professionnel.

De sorte que pour concrétiser une vente, un dialogue à deux voix, dans la même langue, est alors ce qu’il y a de plus efficace !
  • À noter que 2/3 des Français ne parlent aucune langue étrangère couramment
  • Seul 1 Français sur 2 parle l’anglais couramment
  • Et même 1/3 des Français ne parle pas du tout de langue étrangère
  • Pourtant, 1/3 des Français pense qu’apprendre une langue étrangère est utile*
*Source : Insee

  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos solutions d'accueil téléphonique

Notre livre blanc vous apporte un éclairage pour mieux saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

La relation client externalisée via un centre d'appels
Nos télésecrétaires peuvent répondrent à de demandes d'appelants du monde entier grâce à l'accueil téléphonique en anglais

Comment se (ré)ouvrir aux marchés étrangers des clients anglophones ?

Or, une entreprise touristique touche différents domaines : hébergement, réservation, organisation, vacances, loisirs, voyage d’affaires… Le tout à destination de clients locaux ou étrangers. Pourtant durement touchée par la pandémie liée au COVID-19, l’économie du tourisme se relève et exige une disponibilité totale avec un service client d’excellence.

Pour gagner du temps, les entreprises du tourisme se tournent alors vers l’externalisation. Paie, gestion administrative du personnel, parc bureautique, e-reputation ou service de nettoyage… Elles se déchargent ainsi de l’opérationnel et ne conservent que les aspects contractuels (charges fixes) et qualitatifs des prestations à réaliser.

Dès lors, pourquoi ne pas aussi externaliser sa centrale d’appels… et la choisir en anglais ?

Que peut réaliser un centre d’appels bilingue (anglais et français) ?

  • Tout d’abord, la permanence téléphonique bilingue, espagnol, italien, etc
  • Ensuite, un service client en 24/7
  • Ainsi qu’un support technique multilingue (niveau I, II et III)
  • Aussi, l’avant-vente
  • Ainsi que l’assistance e-mail ou le chat
  • Puis la réservation, l’annulation et le suivi client
  • Enfin, les réclamations.

La confiance entre un acteur du tourisme et son client doit être instantanée !

Il est indéniable que l’anglais est la langue commerciale mondiale. À noter qu’effectivement, plus de 2 milliards de personnes la parlent à travers le monde.

Or, l’équipe bilingue de téléopérateurs IPContact a une bonne connaissance des facteurs culturels. Natifs de pays anglophones, ces téléconseillers bilingues vous aident ainsi à naviguer non seulement sur le marché étasunien, britannique, canadien, australien… Mais aussi à l’échelle internationale ! Il va de soi qu’en France, le secteur du tourisme est prépondérant et surtout très compétitif.

C’est pourquoi les solutions externalisées de relations clients d’IPContact peuvent alors vous aider à conquérir ce marché lucratif et à créer ainsi un lien fort entre votre activité touristique et vos clients.