Suite logicielle Logicielnet

Innovez dans vos interactions client : connectez, synchronisez, impressionnez avec la suite logicielle Logicielnet

“ L’objectif est de développer des parcours client multicanaux où compétences humaines et techniques s’associent collaborativement pour optimiser l’expérience client. ”
Le directeur des opérations de gestion de crise

Patrick Gomez
Créateur dirigeant d’IPContact Group – Directeur Technique de Logicielnet

Patrick Gomez
Créateur dirigeant d’IPContact Group – Directeur Technique de Logicielnet

Sachez qu’IPContact Group offre une combinaison parfaite de services associant les compétences humaines de centres d’appels aux compétences techniques de son ESN interne Logicielnet. De ce fait, cette association personnalise ainsi la relation client (patient, usager, bénéficiaire…) des entreprises, quelles que soient leurs tailles et leurs problématiques.

Dans le cloud depuis 2001, Logicielnet fournit, en effet, ses solutions CRM et télécom les plus à la pointe. Son logiciel de télésecrétariat pour la permanence téléphonique intègre, aujourd’hui, une intelligence artificielle : un callbot vocal.
Nos opérateurs travaillent avec la suite logiciel Logicielnet et les outils CRM de notre ESN
Formation de télésecrétaire sur le plateau téléphonique d'Aix-en-Provence - Formation en continu
logiciel CRM et télécom
Les centres d'appels IPContact associés à l'ingenierie des outils CRM et télécom
Télésecrétariat crosscanal ou multicanal : tirer profit de synergies

4 avantages d'avoir vos outils synchronisés avec la suite logicielle Logicielnet d'IPContact

1 • Des outils CRM et télécom pour une organisation plus flexible

Accueil téléphonique et logiciel de télésecrétariat
Il faut reconnaître que la synchronisation des applications constitue un véritable atout puisque les équipes travaillent avec leurs outils, sans avoir besoin d’en apprendre de nouveaux. Les habitudes de travail restent alors inchangées. Il va de soi que cette flexibilité est extrêmement précieuse pour toutes les activités.

2 • Une collaboration accrue entre technique et service client

Outsourcing : se libérer des contraintes RH
En outre, l’unification des systèmes d’information, avec des données disponibles en temps réel, renforce la collaboration entre les équipes internes et externes sur tous les canaux de communication. C’est ainsi que de nouvelles propositions de valeur se créent.

3 • Une image de marque innovante et réactive

Grâce à la prise en charge du débordement d'appel la satisfaction client est au rendez-vous - picto
Dématérialisation des échanges, expérience client, interaction via les réseaux sociaux… désormais, la relation client des entreprises change plus vite que jamais. Il devient donc impératif d’articuler innovation et digital pour exister demain !

4 • Un centre de contact engagé dans la numérisation des entreprises

Logiciel de télésecrétariat IPContact
À noter, enfin, que notre ESN Logicielnet s’engage dans une démarche de co-développement et d’open innovation en conservant son esprit de start-up des années 2000. Elle accompagne ainsi les directions marketing, achat ou RH… contraintes d’innover de plus en plus vite dans leurs futurs projets.

Une suite logicielle dédiée à l'accueil téléphonique et basée sur le cloud pour gérer les flux importants

Par ailleurs, découvrez la solution métier des professionnels du secteur de la GRC : télésecrétariat, accueil téléphonique ou encore centre de contacts. Avec ces outils CRM et télécom, vous gérez les appels ainsi que les agendas partagés et les contacts de vos clients. De ce fait, vous supervisez vos équipes et contrôlez l’activité de votre service clients.
  • Standard téléphonique et téléphonie VoIP Gestion des relations et des contacts en appels entrants et sortants, routage serveur vocal intéractif (SVI), ACD définissant les files et le temps d’attente, callback, agent virtuel automatisé dopé à l’IA conversationnelle…
  • Agendas partagés et visio Agenda en ligne, rappel de RDV par SMS ou par e-mail, gestion par type de RDV, visio et téléconsultation, téléconférence…
  • Messagerie unifiée E-mail, fax, SMS, intégration dans des solutions ERP et logiciels métier, synchronisation des données…
  • Supervision des équipes Analyser en temps réel, contrôler les appels, garantir la qualité des conversations, protéger la confidentialité des contacts
  • Sécurité des données Hébergeur agréé données de santé – HADS
télésecrétaire  

Vous souhaitez optimiser votre relation client ? Contactez-nous !

Découvrez notre suite logicielle et ses outils CRM et télécom

Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.

Votre centre d’appels et sa suite logicielle Logicielnet associée, développés sur mesure par l'ESN Logicielnet

Aujourd’hui, la digitalisation des centres d’appels passe par les meilleurs outils CRM et télécom Logicielnet pour libérer intelligemment le potentiel d’écoute des télésecrétaires… et offrir ainsi une expérience client d’exception !

Premièrement, synchroniser la suite logicielle Logicielnet, deuxièmement, tirer parti des données et, troisièmement, fédérer les équipes opérationnelles : voici les 3 principes de base d’une bonne gestion de la relation client. Tout comme la liaison CRM – téléphonie a été un atout considérable, la synchronisation des données facilite la réception d’appels. La centralisation des données clients au sein d’une unique plateforme CRM fédère aussi incontestablement les équipes et leur permet une meilleure coordination.

En effet, la gestion des contacts clients est au centre des problématiques de l’entreprise et, en tout premier lieu, de votre accueil téléphonique. Il est indéniable qu’un système CRM (Customer Relationship Management) aide les entreprises à être performantes dans leur cœur de métier comme dans la relation primordiale qui les lie à leurs clients ainsi qu’à leurs prospects.
La relation client est importante dans l'appel téléphonique professionnel
outil CRM
Externalisation des services - SVI automatisé avec pré-décroché via calbbot
Télésecrétaire IPContact aidée par le robot d'appel
Logiciel de télésecrétariat IPContact

Externalisez votre relation client et utilisez la suite logicielle Logicielnet d’IPContact

Depuis 2001, l’ESN interne d’IPContact Group, Logicielnet, développe des solutions de gestion de la relation client (CRM: Customer Relationship Management) destinées aux centres d’appels, basés sur le cloud en mode SaaS.

Au cœur d’un pôle innovation, ces solutions sont sans cesse adaptées aux évolutions technologiques et comportementales. Il faut reconnaître que dans un monde hyperconnecté où la rapidité et l’efficacité prévalent, les outils de gestion des contacts client doivent être à la pointe de la performance.

Ainsi, pour externaliser votre relation, IPContact met à votre disposition une suite logiciel Logicielnet complète. C’est-à-dire un ensemble d’outils logiciels et de techniques complémentaires mais aussi évolutives visant à recueillir, traiter et analyser les informations relatives à vos clients, patients ou leads.
IA facilite la communication en amont des téléopérateurs dans les centres d'appels

Traiter les appels via la suite Logicielnet, ses outils CRM et télécom et ses secrétariats

La centralisation des données, facteur de réussite d’une relation omnicanale

À vrai dire, la relation client révèle les moyens avec lesquels une entreprise interagit avec ses clients. C’est la raison pour laquelle fournir la réponse attendue aux questions soulevées augmente non seulement la satisfaction mais aussi la fidélisation de ses clients.

Associer la suite logicielle Logicielnet de votre accueil téléphonique

En externalisant votre ligne téléphonique avec IPContact, vous bénéficiez donc de différents services, en fonction de vos besoins

À noter que tous les outils développés par l’ESN Logicielnet peuvent être couplés facilement à vos outils CRM déjà installés. Cette synchronisation digitale vous permet ainsi de mettre en place une stratégie de gestion efficace et pérenne des relations avec vos clients.

Leur installation se fait en alliance avec vos outils CRM et télécom existants, ce qui permet alors aux téléopérateurs IPContact de donner à vos interlocuteurs des réponses personnalisées et adaptées à leurs interrogations.

  • Centres d’appels régionaux
  • Synchronisation des outils CRM et télécom
  • Gestion d’agenda et de RDV
  • Répondeur vocal intelligent
  • Serveur Vocal Interactif (SVI)
  • Agent conversationnel (chatbot)
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI)
  • Dispositif de distribution automatique des appels (ACD)
  • Standard téléphonique PABX
  • Réseau téléphonique VoIP IPBX
  • Numéros spéciaux, SAV ou hotline
  • Web callback (bouton de rappel)
Télésecrétariat crosscanal ou multicanal : tirer profit de synergies
Externaliser l'accueil téléphonique entreprise à un prestataire expert

Le CRM, l'outil indispensable à la gestion des contacts clients qui s'adapte à l'activité des entreprises

Les atouts d’un système CRM dans une permanence téléphonique

Les outils CRM permettent de recueillir les informations de vos clients et de les organiser. Par conséquent, ils facilitent et améliorent la relation client.

Grâce aux outils IPContact, vous pouvez ainsi :
  • connaître vos interlocuteurs
  • gérer votre base de données
  • fidéliser votre clientèle
  • optimiser le potentiel de chaque contact téléphonique
  • gérer votre agenda, vos prises de rendez-vous en ligne
  • répondre aux appels entrants et transférer les appels
  • prendre vos messages
  • assurer votre support technique et votre hotline.

La suite logicielle Logicielnet s’adapte à votre entreprise

De nos jours, pour améliorer l’expérience client, dynamiser les ventes ou encore fidéliser une clientèle toujours plus nomade et connectée, les outils CRM doivent s’adapter. On remarque qu’actuellement, tablettes, smartphones et, plus généralement, tous les appareils connectés offrent une expérience CRM complète et sur mesure. En effet, il est devenu primordial de pouvoir accéder à des informations importantes rapidement, partout et en toutes circonstances. Grâce à des outils CRM intégrés à votre système existant, IPContact optimise votre permanence téléphonique. Il s’agit d’une alliance gagnante entre votre CRM et votre outil télécom pour gagner en temps, en productivité et ce, toujours en fonction de vos besoins.

Une suite logicielle personnalisée

Autrement dit, quelle que soit la taille de votre entreprise et l’ampleur de vos enjeux, IPContact vous accompagne dans la mise en place de votre suite logicielle Logicielnet. Standard téléphonique, serveur vocal interactif, web callback ou encore version mobile… IPContact est à même de vous proposer des solutions souples et personnalisées de permanence téléphonique.

Dans cet esprit, IPContact vous offre une prestation irréprochable qui allie contact humain et digitalisation des échanges pour optimiser la performance de votre entreprise. Vous pouvez ainsi vous consacrer sereinement au développement de votre activité. Nos permanences avec des opérateurs formés, bilingues,  connaissent votre entreprise. Elles répondent donc en votre nom et sont garantes de la préservation de votre relation client.

télésecrétaire  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos centres d’appels et plateformes téléphoniques

Notre livre blanc vous apporte un éclairage permettant de saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir les solutions répondant à vos besoins.

Questions - Réponses

Oui, grâce à la synchronisation. Nativement, notre suite est développée en mode cloud computing, depuis 2001, et dans le but de conserver une sécurisation des données, via le développement d’une API. Les deux logiciels, le notre et le votre, communiquent via une API.
Même si certaines interactions peuvent être automatisées, un opérateur sera toujours placé en amont ou en aval de notre callbot. De plus, il est utilisé pour désengorger les files d’attente téléphonique. Face à un fort trafic d’appels, les appels sont tous traités. Le décroché est assuré.
Chez IPContact, nous sommes capables d’associer des compétences techniques et humaines en virtualisant un plateau téléphonique ultra sécurisé. Nous travaillons directement dans votre système d’information, grâce à notre suite Logicielnet.

Les centres d’appels classiques ne peuvent pas faire cela car ils ne possèdent pas de compétences techniques. Idem pour les SSII qui n’ont pas de centre d’appels en interne. Grâce à notre système d’intégration, nous travaillons directement sur vos outils.