Script appel entrant en télésecrétariat

Les centres d'appels régionaux IPContact

Les centres d’appels régionaux offrent un avantage certains en termes de connaissance locale, ce qui permet d’améliorer l’expérience client et donc la qualité du service du télésecrétariat. En effet, contrairement aux centres d’appels régionaux, les centres d’appels nationaux ne bénéficient pas d’une proximité géographique avec leurs clients. Cette proximité permet pourtant de faciliter la communication et donc la résolution des problèmes. La culture régionale apporte aussi un élément de réassurance important, à l’appelant.

L’externalisation d’un standard téléphonique de proximité IPContact facilite la gestion des RH en interne et assure un service client/patientèle de qualité.
Faire appel à un prestataire externe : centre d'appels, service contact client BtoB toC pour entreprise
Plateau téléphonique IPContact
Formation de télésecrétaire sur le plateau téléphonique d'Aix-en-Provence - Formation en continu
Plateau
Un centre d'appels à Toulouse

Testez le 1er réseau de centres d'appels régionaux et découvrez ses avantages

Nos solutions de centres d’appels partenaires sont ancrés au cœur de nos régions. Ainsi, nos secrétaires connaissent parfaitement le territoire d’implantation de votre entreprise pour répondre au mieux à vos clients, à vos patients, ou à vos usagers. Nous privilégions également les compétences métier de nos secrétariats à distance, alors nous vous proposons le centre d’appels entrants IPContact le plus adapté à votre activité. L’externalisation de votre service client est ainsi personnalisée selon vos besoins.
Faciliter la prise d'appels et rendre accessible la permanence téléphonique avec un taux de décroché à 100% avec l'association téléopérateur et IA conversationnelle
Could you please take that call for you?

Votre centre d'appel régional innovant dans la gestion et l’amélioration de votre relation client

IPContact est le résultat d’une association inédite entre des outils CRM (Customer Relationship Management) innovants et les compétences humaines de centres d’appels français en matière de call center 24h/24 – 7j/7. En effet, tous nos centres d’appels bénéficient des solutions CRM et télécom développées par notre ESN* interne Logicielnet. Depuis 2023, nous associons, à nos services d’accueil, un callbot doté d’une intelligence artificielle capable de gérer la prise de rendez-vous, en amont de nos téléopérateurs. Ainsi, nous pouvons virtualiser, très simplement, votre futur plateau téléphonique multicanal.
*ESN, Entreprise de Services du Numérique – Éditeur spécialisé pour les centres d’appels et centres de contacts dans le traitement de la relation client.

Votre call center à taille humaine

Notre plateforme téléphonique externalisée intègre des petites structures que nous spécialisons sur un métier ou une mission. Nous veillons donc particulièrement à répartir le nombre d’appels traités entre un nombre restreint d’opérateurs. C’est la meilleure solution pour intégrer une nouvelle mission. Nos hôtes, hôtesses et agents d’accueil étant en CDI, le turnover dans nos call center est très faible.

Nous nous engageons à toujours répondre présents en cas d’une augmentation du nombre d’appels entrants à traiter et en fonction de la qualité souhaitée. Si cela est nécessaire, nous pouvons combiner les équipes de plusieurs de nos centres d’appels pour toujours offrir la meilleure qualité de prise d’appels à vos clients. Notre service standard téléphonique est avant le vôtre.
télésecrétaire  

Téléchargez notre livre blanc !

Pour tout savoir sur nos centres d’appels et plateformes téléphoniques

Notre livre blanc vous apporte un éclairage permettant de saisir les enjeux liés à la relation client : une vision d’ensemble pour vous aider à choisir le meilleur prestataire répondant à vos besoins.

Votre réseau régional pour la gestion de crise

La force d’IPContact réside dans la capacité de mobiliser nos équipes à travers toutes les régions de France, pour gérer votre accueil téléphonique de crise pour vos urgences, en période de fort trafic. Une organisation éprouvée et une efficacité reconnue autour d’un système télécom unifié nous permet de monter une opération en moins de 4 heures. Ainsi, nous pouvons assurer, entre autres, l’assistance technique, l’accueil usager ou encore la redistribution des appels clients avec un service multilingue de proximité.

Une tarification simple et transparente

Pour comparer les prix de nos solutions de centres d’appels, la prise en compte de la qualité et de la localisation de la prestation est primordiale. En effet, le prix d’un appel traité en France et celui d’un appel traité à l’étranger ne sont pas les mêmes. IPContact propose des forfaits selon le nombre d’appels traités (100, 200, 300 appels, etc.). Ainsi, tout est intégré : numéro de transfert, travail de la mission, temps de traitement, option télécom, etc. Il est fondamental pour nous que vous puissiez connaître et anticiper votre prix fixe mensuel.
  • Mise en place du service
  • Réception d’appels du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi matin de 9h à 12h, soit 60h30/semaine
  • 1 responsable qualité dédié
  • 1 support technique avec une hotline technique
  • Numéro de transfert (SDA)
  • Pré décroché automatisé avec prise de RDV
  • Message, filtrage, transfert selon consignes
  • Agenda avec application en ligne et module visio
  • Accès sécurisé et hébergement certifié HDS

L’IA va-t-elle augmenter les tarifs des prestations ?

Et bien pas nécessairement ! Si aujourd’hui, les technologies performent dans l’automatisation des tâches basiques (prise de RDV, renouvellement d’adhésion, changement de login, évaluation des risques, descriptif produit…), leur déploiement est coûteux. En effet, l’IA conversationnelle nécessite de nombreuses ressources : analyse stockage, compréhension du langage, le tout avec des mises à jour en continue. Néanmoins, un opérateur peut se concentrer sur d’autres tâches, à plus fortes valeurs ajoutées lorsque l’IA répond à la demande de l’appelant. Ainsi le coût humain est réduit.

Questions-Réponses

IPContact laisse libre l’opérateur de prendre les réponses au fil de la conversation. Les télésecrétaires ont certes un modèle (script) à suivre mais pas une standardisation de l’appel. Autrement dit, ils suivent le script et ils ont tout le loisir de reformuler les questions, selon la discussion et leur personnalité.
Nos centres d’appels IPContact sont présents sur tout le territoire français. Cela permet à nos télésecrétaires d’être implantés localement, dans les grandes villes régionales (Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Toulouse…), de comprendre les enjeux locaux mais aussi de comprendre les accents régionaux et les mots particuliers relatifs aux régions.