
Comment mettre en place une cellule de crise avec un centre d’appels IPContact ?
Aucune entreprise et aucun professionnel n’est à l’abri de tout type de crise. Qu’elle qu’en soit la raison, personne ne peut prédire une crise. Pourtant, il est possible d’en réduire les effets négatifs grâce à une gestion proactive. Alors, comment les centres d’appels IPContact peuvent-ils aider votre entreprise à mettre en place une cellule de crise ?




Communiquer avec les parties prenantes
En cas de crise, les entreprises doivent informer rapidement les parties prenantes de la situation (clients, patients, fournisseurs, prestataires, etc.). Les centres d’appels IPContact prennent alors en charge cette communication pour informer à temps les clients, les partenaires et les employés. Les centres d’appels mettent aussi en place un système de gestion de CRM pour suivre les échanges avec les clients et s’assurer que toutes les informations soient correctement gérées.



Vous souhaitez optimiser votre relation client ? Contactez-nous !
Découvrez nos solutions d’accueil téléphonique externalisé
Parlez-nous de votre projet. IPContact Group conçoit, pilote et met en œuvre, depuis 2001, des solutions externalisées qui associent compétences humaines et techniques aussi variées qu’étonnantes.
Planifier les plans de communication
Les centres d’appels IPContact aident les entreprises à établir une liste de plans de communication à mettre en œuvre pendant une crise. Ces plans incluent bien sûr les médias sociaux, les annonces publicitaires, les campagnes de communication, les communiqués de presse et bien d’autres.Les centres d’appels IPContact élaborent des stratégies spéciales pour gérer l’ensemble des moyens de communication.
Mettre en place un système d’escalade efficace
Dans une période de crise, il est important que les responsables de la gestion de la crise disposent d’un système d’escalade efficace pour résoudre les problèmes.Les centres d’appels IPContact permettent de mettre en place un système de gestion de crises pour établir une hiérarchie de responsabilité et garantir que les responsables de la gestion de crise possèdent toutes les informations et outils nécessaires.